top of page

Les 5 astuces en nutrition pour de la Prise de Masse Saine

  • tommellet
  • 29 mai 2020
  • 2 min de lecture

On a tous rêver d’avoir un corps sculpté dans le marbre, avec une musculature d’un dieu grec. Pour cela, on croit qu’il faut suivre un régime draconien, maigrir le plus possible pour avoir les muscle apparent… Pourtant, non ! Il suffit de suivre quelques règles ou plutôt astuces afin de prendre de la masse musculaire :

Astuce N°1 : Manger, manger et manger…

ree

La première erreur des débutants est de pas se nourrir suffisamment. Dans le but de prendre du muscle sec, ils ne mangent pas suffisamment de peur de prendre du gras. Ils espèrent donc prendre de la masse musculaire avec un apport calorique insuffisant.

Une des solutions consiste à ajouter des féculents lors de vos repas principaux pour augmenter votre apport calorique, ou bien simplement d’augmenter un peu les portions lors des repas. Pour augmenter les apports nutritionnels, il faut également penser aux collations entre les repas. Cela permet d’augmenter les apports caloriques et de ne pas sentir cette sensation de faim.

Astuce N°2 : Boire de l’eau

ree

Le corps a aussi besoin d’eau pour se construire. L'hydratation est essentielle pour un muscle plus plein et volumineux. Afin d’être certain de boire suffisamment, n’attendez pas d’avoir soif et buvez par petites gorgées, surtout lors de votre entrainement.










Astuce n°3 : Privilégier les protéines


ree

Voici l’apport à ne surtout pas négliger : le corps a surtout besoin de protéines pour développer sa croissance musculaire. Mettez-en au menu de chacun de vos repas y compris le matin. Faites 5 ou 6 repas (en incluant les collations) par jour toujours avec des protéines. Comme expliquer précédemment, les collations de protéines seront vos amies afin de prendre de la masse musculaire.

Astuce N°4 : N’ayez pas peur de manger des graisses !


ree

Les graisses ne sont pas vos ennemies ! Les débutants ont tendance à les zapper de peur de prendre de la masse grasse. Pourtant ces graisses sont nécessaires aux métabolismes des hormones et donc de la prise de masse. Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, manger des graisses ne veut pas dire se gaver de chips ou de saucisson ; mais plutôt de l’huile d’olive, des noix, de l’avocat, du saumon, des sardines, tous riches en omega-3.

Astuce N°5 : Penser aux vitamines et minéraux

ree

Elles sont vraiment nécessaires à la synthèse des protéines. De plus, ils sont le garant d’une bonne santé et d’un système immunitaire performant. Afin de garder la pêche pendant vos entrainements ou même dans votre vie de tous les jours, ces apports sont les garants de votre bonne humeur et de votre énergie !


Comentários


© 2020 par FeelGood.

bottom of page